En réaction à l’arrestation et à l’intimidation inacceptable de professeurEs et d’étudiantEs sur les campus universitaires, le syndicat des professeurs du cégep de Saint-Laurent a créé hier un fonds spécial de 10 000 $ pour soutenir les recours d’enseignantEs injustement arrêtéEs ou brutaliséEs dans le cadre de leur travail ou lors de manifestations pacifiques organisées pour protester contre l’ingérence judiciaire dans le monde académique.
Par la création de ce fonds, nous posons un geste de solidarité envers les professeurEs qui sont victimes de ces dérives inacceptables dans plusieurs établissements d’enseignement supérieur et nous lançons aux autres syndicats un appel à la solidarité. Nous offrons notre aide, notamment aux victimes récentes des événements survenus à l’Université du Québec en Outaouais.
Lundi prochain, certainEs professeurEs et étudiantEs du cégep de Saint-Laurent devront retourner en classe sous la contrainte d’une injonction. Les professeurEs annonceront lundi prochain leur position collective à ce sujet lors d’un événement organisé pour soutenir les professeurEs et les étudiantEs qui auront à vivre un retour forcé en classe.