Votre exécutif syndical tient à souligner la Journée mondiale des enseignantes et enseignants en vous invitant à souffler un peu malgré le tourbillon de la session.
Célébrée annuellement le 5 octobre depuis 1994, la Journée mondiale des enseignant(e)s a pour thème cette année « Enseignants : leaders en temps de crise et façonneurs d’avenir ». L’une des revendications de cette journée chapeautée par l’UNESCO est, en cette période trouble de pandémie, de ne laisser personne de côté, une revendication qui a une résonance tant pour les conditions d’enseignement que pour les conditions d’apprentissage des étudiantes et des étudiants.
La Présidente de la FNEEQ rappelle à cet effet que « Les enseignantes et les enseignants doivent être en mesure d’encadrer adéquatement les élèves, les étudiantes et les étudiants, particulièrement les plus vulnérables, mais il faut aussi leur donner des conditions de travail convenables. Personne ne doit être laissé de côté et cela inclut le personnel enseignant ».
Prenez soin de vous.
Nous sommes là pour vous, depuis chez nous, depuis le cégep, depuis le local syndical!